Restaurant de burgers... pardons Hamburgés à Valence (Drôme)
Voir Menu & Commander Réserver une Table

•  La folle saga Big Fernand •

Big Fernand, c’est d’abord la passion pour le terroir français.

Chez nous pas de bacon, on dit poitrine de porc fumée🥓,

Les frites sont faites « maison » ? Appelez-les Fernandines 🍟 !
Elles sont préparées à base de pommes de terre brutes et en double cuisson !

Pas de cheddar dans nos recettes parce que nous avons tant de bons frometons en France !
Tous nos fromages sont français et au lait cru 🧀

Et pour la viande🥩, impossible de faire de bons Hamburgés sans les meilleures races à viande telles que la Limousine. Nous sommes les seuls à vous demander la cuisson qui vous convient pour vos burgers.

Les sauces🍯, conçues par un Chef, sont maisons et artisanales et pensées dans un seul but : sublimer votre burger.

Gamme de burger et hamburgés de Big Fernand à Valence (Drôme)

L’histoire Big Fernand

Nous sommes le 18 janvier 2012, faubourg Poissonnière à Paris. Au fond d’un restaurant de quartier embaumé de l’odeur des herbes et du pain frais, une bande de moustachus s’affaire au rythme du grésillement des viandes pour revisiter un plat connu de tous : le hamburger (rebaptisé Hamburgé en langage gaulois !)
Ce qui les unit ? Une passion sans limite pour la richesse du terroir français, un esprit très décalé et un côté franchouillard affirmé.

En 2013, l’enseigne Big Fernand ouvre un nouveau restaurant à Paris dans le 2e arrondissement (en juillet 2013).  C’est aussi l’année ou Big Fernand où sa toute première franchise à Lyon en octobre 2013. C’est le début de l’Aventure Big Fernand en France et dans le monde. Enfin, gloire à cette année où pour la première fois, une cliente a utilisé le terme « Fernandines » pour désigner les frites fraîches maison de Big Fernand

L’année 2015 voit le développement de Big Fernand s’accélérer et l’enseigne compte déjà 15 restaurants de Hamburgés essentiellement sur Paris mais aussi à Lille, Nantes, Nice et aussi à l’international à Hong Kong et Londres. 2015 a aussi connu un jour noir pour Big Fernand. Pour la première fois un Fernand a raté la cuisson d’un steak !

En 2017, l’entreprise Big Fernand lève des fonds auprès de l’anglais BlueGem, qui détient suite à l’opération 80 % du capital et poursuit son développement sur la France. La même année, Big Fernand commence la livraison de ses hamburgés directement au domicile de ses épicuriens de clients. En 2017, à l’issu d’un vote réunissant uniquement des Fernands, Big Fernand est élu meilleur restaurant de Hamburgés en France !

En 2023, Big Fernand comprend déjà 63 restaurants partout en France ! Partout ? Non ! Une ville d’irréductibles Drômois n’a pas la chance de bénéficier des hamburgés de Big Fernand ! Cette ville c’est Valence ! Et c’est pourquoi nous avons ouvert notre atelier d’hamburgés pour satisfaire toutes les papilles des gourmands de Drôme et d’Ardèche.


Nous voulons vous dire, que depuis 2012, nous, Fernands, prenons un bonheur indescriptible à vous servir le produit le plus cher à nos cœurs :
LE HAMBURGÉ.

Depuis 2012 … on a créé le Hamburgé, c’est comme un burger mais en bien meilleur parce que concocté avec des produits jamais vus dans un burger !

Depuis 2012 … on fait nos frites à la maison. Elles sont coupées, lavées et blanchies chaque jour avant d’être frites devant vos yeux ébahis.

Depuis 2012 … nous avons travaillé des produits frais et ça continue : pain frais, viande de race, fromage au lait cru, poulet Label Rouge,…

Depuis 2012 … qu’on utilise le top de la viande française et de race Charolaise ou Limousine.

signature-white